Vie démocratique

Politique familiale

Le Conseil a amorcé la démarche dans le but de doter la municipalité d’une politique familiale. Mme Annick Rousseau, conseillère est mandatée par le conseil pour mener à bien cette démarche.

Pour ce faire le Ministère de la famille et des aînés subventionne la démarche et offre 30 heures d’encadrement avec le Carrefour d’action Municipale et Famille.

Une première rencontre s’est déroulée le MERCREDI 9 juin 2009 à 18h30 à la bibliothèque,avait pour but de donner de l’information et permettre les échanges sur la démarche et le calendrier proposé par le comité famille.

Nous tenterons de définir ce qu’est la Famille à Stukely-Sud et en dresserons le portrait.

Les membres actuels du comité famille sont: Mme Dominique Morin, M.Denis Garneau, conseiller remplaçant, Mme Christina Richard, Mme Isabelle Courret, M. Bernard Courret.

D’autres personnes peuvent joindre ce comité en appelant à l’hôtel de ville: 450-297-3407.

Documentation

Cliquez sur les liens pour consulter et télécharger les documents

Consultation populaire de mars 2010

Au mois de mars dernier avait lieu une consultation populaire organisée par la municipalité. Deux projets étaient à l’ordre du jour :

  1. Bibliothèque : Projet de construction d’un bâtiment abritant la bibliothèque et d’un salle communautaire multifonctionnelle, dans le but d’offrir un meilleur cadre de vie et davantage de services culturels aux familles.
  2. Festival Country: Tenue d’un festival country, supporté en partie par la municipalité, dans le but de positionner le Village parmi les destinations touristiques et culturelles de la région invitant toute la population du Québec et du nord des États-Unis.

Consultez les résultats de cette consultation en format PDF en cliquant ici.

Plan stratégique 2005 – 2020

Téléchargez Plan stratégique en format PDF en cliquant ici.